À propos

Jeunes Cœurs rythmésMC

Le programme Jeunes Cœurs rythmésMC (JCR) a été mis en œuvre il y a 23 ans pour les enfants de la maternelle à la sixième année en Colombie-Britannique et au Yukon et a maintenant étendu ses activités aux communautés autochtones de partout au pays. Il est conçu pour permettre aux enseignants de sensibiliser les enfants et les familles à un mode de vie sain en remettant des ressources imprimées gratuites à chaque élève. Il s’adresse aux éducateurs en santé, y compris les enseignants, le personnel infirmier, les nutritionnistes et les animateurs de programmes parascolaires. Inscrivez-vous dès maintenant et devenez un éducateur JCR!

Mettez votre curseur sur l’image ci-dessous et découvrez l’histoire de JCR.

HSKids History Timeline

Cœur + AVC

Depuis plus de 60 ans, Cœur + AVC se consacre à la lutte contre les maladies du cœur et l’AVC, qui sont deux des principales causes de mortalité au pays; 70 000 personnes en meurent chaque année. Heureusement, jusqu’à 80 % de ces affections peuvent être évitées par l’adoption de saines habitudes de vie.

Notre travail a permis de sauver des milliers de vies et d’améliorer la qualité de vie de millions de personnes. Le programme JCR est un moyen de donner aux jeunes, ainsi qu’à leur famille, le meilleur départ possible pour une vie saine.

Notre lutte contre les maladies du cœur et l’AVC

Il en reste beaucoup à faire. Nous concentrons nos efforts où ils auront le plus d’impact afin de maintenir nos moyens de pression. Visitez le site Web de Cœur + AVC pour en apprendre plus sur nos activités : www.coeuretavc.ca/ce-que-nous-faisons.